Trente pochettes d'albums, vingt-septième jour
Suite du challenge trente pochettes d'albums en trente jours, pour le vingt-septième jour le thème est "une pochette qui est violette/mauve".
L'album du jour est "Eight Arms To Hold You" de Veruca Salt.
Veruca Salt (oui, référence "Charlie et la chocolaterie") est un groupe américain de rock alternatif, formé en 1992 autour des deux chanteuses/guitaristes Nina Gordon et Louise Post.
"Eight Arms To Hold You", sorti en 1997 chez Outpost, est leur deuxième album. Quatorze morceaux pour 51 minutes, donc des longueurs de trois/quatre minutes par morceau, et une formation guitare-guitare-basse-batterie tout ce qu'il y a de plus classique si ce n'est que le chant en duo harmonique féminin les sépare clairement du lot. La musique est rock tendance hard rock, impregnée de grunge avec des notes punk qui peuvent rappeler Pixies ou Breeders, et la production par Bob Rock assure que chaque instrument ait sa place et que tout soit aussi clair que possible. C'est solide, ça danse entre mélancolie et pure énergie, c'est insolent et joyeux, ça s'écoute avec plaisir, c'est estival et adolescent (ou alors c'est moi qui étais estival est insouciant à l'époque ? va savoir, dans mes albums poncés à cette époque il y a "Un jour de rêve" de Dolly donc bon).
L'album est disponible à l'écoute sur YouTube, commencez par "Sound of the Bell", "Shutterbug" ou "One Last Time" pour laquelle j'ai une affection particulière.