26/06/2025

Trente pochettes d'albums, vingt-sixième jour

Suite du challenge trente pochettes d'albums en trente jours, pour le vingt-sixième jour le thème est "une pochette avec quelque chose de rond".

L'album du jour est "Beaucoup Fish" d'Underworld.

Beaucoup Fish

Underworld est un groupe britannique formé en 1987, faisant de la musique électronique assez éclectique mais principalement techno, qui a changé de composition au cours de son histoire et est actuellement un duo. Le groupe a onze albums studio à son actif (mais certains diront que les deux premiers albums sont tellement différents du reste qu'ils ne devraient pas être comptés).

"Beaucoup Fish" est le cinquième de ces onze albums, sorti en 1999 chez Junior Boy's Own. C'est un album à ranger dans les ctégories techno, house, et peut-être trance avec des pétites downtempo. Les compositions d'Underworld sont toujours très atmosphériques, et très progressives ; c'est de la techno qui fonctionne bien sur le dancefloor mais a tout à fait sa place aussi dans le salon. Le sound design est assez chaleureux, plutôt organique, et bien soutenu par le chant qui déroule la poésie impressionniste en flux de conscience de Karl Hyde. Écoutez-le pour l'énergie, les atmosphères, la belle variété dans les morceaux (genre Skym ou Bruce Lee c'est du bel ouvrage).

L'album est disponible à l'écoute sur YouTube, commencez par "Jumbo" pour le coté prog/atmo ou "Moaner" pour du bon gros banger de salle sombre.


Tags:

musique | trente pochettes


Trente pochettes d'albums, vingt-septième jour (27/06/2025)Trente pochettes d'albums, vingt-cinquième jour (25/06/2025)