Trente pochettes d'albums, vingt-et-unième jour
Suite du challenge trente pochettes d'albums en trente jours, pour le vingt-et-unième jour le thème est "une pochette qui est bleue".
L'album du jour est "Blood Vaults – The Blazing Gospel of Heinrich Kramer" de The Ruins Of Beverast.
The Ruins Of Beverast est un projet musical solo de l'Allemand Alexander von Meilenwald, de style "blackened doom metal" c'est-à-dire l'intersection entre black metal et doom metal.
"Blood Vaults" est sorti en 2013 chez Ván. J'étais assez impatient de l'écouter à sa sortie, comme les précédents albums (celui-ci est le quatrième du projet) m'avaient beaucoup plu, et je n'ai pas été déçu du tout. De manière générale les projets solo sont intéressants parce qu'ils font souvent preuve d'une très grande cohérence et d'une vision artistique claire qui s'exécute sans compromis. "Blood Vaults" est un de ces albums, un album-concept où tout est lié dans un tout cohérent, narratif, cinématique même. Von Meilenwald laisse s'exprimer ses influences et navigue avec adresse et précision entre le black et le doom sans rien se refuser niveau orchestration. Le résultat est grandiose, grandiloquent presque, mais d'une manière franche et assurée qui fait toute la différence entre kitsch et théâtral. À écouter d'une traite au casque, idéalement en faisant quelque chose qui n'engage pas le cerveau de manière à laisser toute la place à la musique.
L'album est disponible à l'écoute sur Bandcamp, commencez par le commencement ou goûtez à "Ornaments of Malice" ou à "Monument" pour vous mettre en appétit.