Bloguidien, jour zéro
Je m'embarque dans l'initiative Bloguidien, et vais faire mon possible pour chaque jour écrire quelque chose sur base de l'inspiration fournie.
L'initiative me plaît parce qu'il n'y a pas d'incitation au volume, on ne parle pas ici d'écrire un livre. Elle me plaît parce que les graines d'inspiration envisagées vont un peu dans tous les sens au lieu de forcer un thème et de ce fait exclure ceux qui ne sont pas experts de ce thème (on me souffle que l'absence d'expertise ne freine que ceux qui se sentent imposteurs, pas les vrais imposteurs). Et puis elle me plaît parce qu'elle est francophone, bien que lancée par des gens qui eux aussi baignent dans un milieu qui est normé anglophone.
Le sujet proposé aujourd'hui me fait sourire parce qu'il est réflexif : "Quel est l'article / la série de ton blog que tu apprécies le plus ?"
Après mûre réflexion (ou pas du tout) je choisis "Pentes glissantes" parce que c'est un billet que j'avais écrit pour un podcast qui ne se prenait pas trop au sérieux. C'était une chouette expérience, que je ne renouvellerai peut-être pas faute d'affinités pour le format radio mais qui valait tout à fait le coup. C'est aussi un billet qui ne parle ni de musique ni d'informatique, ça lui donne une saveur supplémentaire.
Pour compenser, deux mentions honorables pour relativement récemment mon travail d'archéologie et de reverse-engineering (en tout cas c'est le ressenti) pour former GNU Screen à mon image, ainsi que plus anciennement un post qui m'a valu une offre d'emploi. Faudrait pas non plus se montrer trop humain.