Lundi 6 mai
Le lundi on travaille en présentiel chez le client. Concrètement ça veut dire que j'arrive au bureau juste à temps pour un daily stand-up (parce que l'agilité c'est important) à la fin duquel je mets mon casque sans lequel le bruit incessant sur le plateau m'empêcherait d'accomplir quoi que ce soit. C'est la norme, mais il ne faudrait surtout pas changer quoi que ce soit aux open-spaces surpeuplés parce que ça favorise la communication. Ou truc du genre.
Aujourd'hui ce que j'aurai écouté est plutôt sur l'axe doom metal, plutôt lent plutôt lourd. La découverte du jour c'est les Portugais de Process of Guilt dont l'album le plus récent me fait beaucoup penser à Cult of Luna période pré-Vertikal. C'est grand, c'est épais, ça souffre dans la colère. J'aime bien.
Des fois je repense à mes premiers contacts avec de la musique qui n'était pas choisie par la radio ou par mes parents. Un cousin m'avait laissé seul avec sa caisse de vinyles, une platine, et une collection de bandes dessinées ; c'est de ce jour-là que me reste une certaine affection pour UK Subs, The Exploited, Motörhead, Metallica, Slayer, et bien d'autres. Je ne sais plus exactement quand ni comment mais j'ai accroché assez tôt avec les riffs plus lents ; mon morceau préféré sur "Master of Puppets" de Metallica était "The Thing That Should Not Be", sur "1916" de Motörhead c'était "Nightmare/The Dreamtime".
C'est toujours amusant de voir que trente ans plus tard certaines choses n'ont pas changé.