Impressions : Relentless Expanse
Voici ce que j'ai écrit sur Steam à propos de Relentless Expanse :
En voilà une belle surprise !
Relentless Expanse est un jeu de stratégie militaire en temps réel qui rappellera certainement Galcon, Eufloria, ou si vous êtes un vieux con comme moi Spaceward Ho.
Le but est de conquérir le monde planète après planète, ce que cherchent aussi à faire les autres joueurs. Chaque planète produit de l'énergie, utilisée pour acheter des améliorations, et des vaisseaux qu'on peut envoyer au combat. Le combat est très Risk : si on a au moins un vaisseau de plus que l'adversaire, on gagne la bataille. Si cette bataille a lieu à une planète, on garde la planète et elle se met aussi à produire de l'énergie et des vaisseaux. Avec assez d'énergie on peut acheter des améliorations pour les planètes : meilleure production d'énergie, meilleure production de vaisseaux, ou défenses qui tirent sur tout ce qui passe à portée.
Le gameplay est donc basé sur des flux de troupes, et les contrôlent en jeu viennent soutenir cette approche. La prise en main est très rapide, et la variété de réglages pour les parties donnent une bonne rejouabilité. Le tout est présenté avec des graphismes simples mais lisibles.
Je ne peux pas m'exprimer sur le multijoueur, si ce n'est pour dire que je n'ai jamais réussi à achever une partie avant que la connexion avec le serveur tombe. Par contre en solo c'est que du bonheur. Comptez une demi-heure par partie.
Relentless Expense vous veut du bien, et ne coûte rien. N'hésitez pas.