Bloguidien : record perso
Le sujet Bloguidien du jour est : "Quel est ton record perso que tu as envie de partager."
Alors ça c'est un sujet très difficile parce que je combine deux traits qui le sabotent : une mémoire hasardeuse et un tendance à sous-estimer mes accomplissements. Ajoutons à ça mon approche presque militante du droit à l'ordinaire, totalement à contre-courant du "hustle mindset" à la mode sur les réseaux, et j'ai bien du mal à me vanter de quoi que ce soit. Est-ce ça l'humilité ? Je ne sais pas, ça sonne vachement involontaire quand même.
Du coup je choisis quelque chose qui est en cours : actuellement je travaille chez un opérateur de transports en commun que je ne nommerai pas (mais il est wallon et aime le jaune), sur un projet d'information voyageurs embarquée. Mais oui tu sais, les écrans qui indiquent où on en est dans le trajet (et bien plus). Je suis seul sur ce projet parce que les budgets des services publics sont ce qu'ils sont, depuis la phase du proof-of-concept. Ça veut dire que j'ai fait le POC, convaincu les décideurs, pris en main la gestion de projet, effectué l'analyse et le développement de tout le logiciel, mis en place le déploiement continu, écrit toute la documentation… mais également évalué du matériel, installé des prototypes dans des véhicules, coordonné du développement avec d'autres équipes. Je suis une équipe à moi tout seul, je me fends la gueule. La mise en production s'est faite sans problème et je travaille déjà sur les prochaines amélioration qui vont voir le terrain. Pas de quoi rougir, je pense.
Oh et après-demain ça fera quarante ans que je suis en vie, ça compte comme record perso?
Ce post fait partie d'une série dans le cadre du Bloguidien, une inspiration à l'écriture quotidienne à l'initiative de Lord et Dryusdan.