Où l'auteur annonce qu'il va publier ailleurs (aussi)

Tiens on dirait que, quoique tardif, le printemps est arrivé bel et bien avec son regain d'énergie, de motivation, et de coups de bit^W^W^Wprojets enthousiastes. Bien ça ! Il était presque temps. Vous l'avez déjà fait à plusieurs ? Moi pas, donc je m'y essaie et nous verrons bien ce que ça donne.

L'idée a germé dans l'esprit d'Antoine "FrenchFigaro" Berbineau, dont la plume vaut vraiment le détour, et consiste en un blog de chroniques musicales par et pour des passionnés. Aucun limite de style ou d'époque, pas d'écho de ce que les grands médias crient tous en choeur (donc pas de chronique du dernier Lady Gaga ou Christophe Maé), mais une poignée de mélomanes aux goût aussi variés et eccléctiques que possible qui vont faire de leur mieux pour vous fournir un flux constant de chroniques sincères. Evidemment, si j'en parle c'est que je fais partie de ceux qui ont été embrigadés pour participer à la chose, et ce que j'y publierai sera sûrement publié ici aussi.

L'idée ce n'est pas de faire des pageviews par milliers en se la jouant démago, encore moins de faire du fric. On parle de blog comme ils auraient toujours du le rester: sincères, désintéressés, pour le plaisir de partager une découverte ou une opinion. On dira ce qu'on voudra mais des fois ça manque, de ne pas se demander en lisant une critique positive si son auteur a été payé pour ne dire que du bien.

Voilà voilà, plus de détails quand ça passe en concret, mais dans l'immédiat je suis joie et enthousiasme :-)

blogs | mavie.com | musique

<<< Quit Facebook Day (2010-05-31) | Splits België ! (2010-04-23) >>>