Officiel et définitif.

Voilà, c'est fait, j'ai annoncé aujourd'hui à mes anciens camarades de la guilde Legendes (Illidan-EU) que j'arrêtais définitivement World of Warcraft, après un break entamé début juillet. Je jouais à WoW régulièrement depuis début octobre 2006, et mené mon main (Maktaar, druide full-restau) jusqu'au Tier 5, mes nombreux rerolls bien moins loin. Eh, quand on a un druide on l'aime et on ne joue plus que lui!

Les Legendes méritent quand même un mot de félicitation, puisque la guilde a été fondée le 21 mars 2008 suite à des dissensions au sein de Mordoriens quant à la raison profonde de ses difficultés à avancer dans le PvE HL. A l'époque la phrase qui est sortie bien vite était "il faut qu'on monte un groupe Karazhan le plus vite possible, histoire de reprendre du raid". Sept mois plus tard, le Tier 4 est nettoyé, le Tier 5 l'est presque, le Tier 6 n'a plus qu'Illidan lui-même à voir tomber. Ceux qui n'ont jamais tenté l'aventure des raids dans World of Warcraft ne comprennent pas forcément ce que ça représente, mais croyez-moi, c'est un fameux chemin en pas beaucoup de temps! Surtout que ce chemin est jalonné par la sortie d'Age of Conan et de Warhammer Online, et traverse l'été qui est bien la période de creux par excellence. En bref: bravo les Legendes, je ne suis plus en votre sein, mais je me sens quand même fier en voyant le chemin que vous parcourez et en repensant au chemin parcouru ensemble.

Pour ma part, l'aventure WoW est terminée. Ça peut paraître étrange, mais je recommande quand même ce jeu à ceux qui aiment les décors vastes, le scénario bien foutu, le gameplay à prise en main rapide, et l'impression agréable d'avoir toujours quelque chose à faire même dans les moments les plus creux. Donc bravo à Blizzard aussi, d'avoir créé un jeu riche et raffiné, dans lequel des personnalités très variées savent trouver leur bonheur.

En petit cadeau à ceux pour qui l'aventure WoW n'est pas finie, et comme relique de mon passage, une macro de mon cru servant à afficher la proportion d'expérience acquise au sein d'un niveau et le nombre de point requis pour atteindre le niveau suivant:

# Affiche le % du level, et le nombre d'XP manquant
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(floor((UnitXP("player")/UnitXPMax("player"))*100).."% accompli, "..(UnitXPMax("player")-UnitXP("player")).." points restant.")

Allez en compagnie de la Terre-Mère...

code (lua) | jeux | mavie.com | world of warcraft

<<< Ceci est peut-être un manifeste terroriste (2008-10-27) | Microsoft Global Anti-Piracy Awareness Day (2008-10-22) >>>